Émission 29 – Les érudits qui goûtent à la rue

Diffusion : par Radio Panik

Pour cette édition, nous nous pencherons sur les cas de plus en plus nombreux de sans-abrisme impliquant des personnes ayant eu un parcours qui ne les predestinait pas particulièrement à finir à la rue. Que l’ont soit journaliste, ingénieur ou technicien de surface, personne n’est à l’abri d’un coup du sort. Surtout par les temps qui courent ! A côté de ça, quelques-uns arrivent néanmoins à s’en sortir. Mais pour un qui s’en sort, combien replongent ?
Au sommaire de cette émission, nous traiterons de ce sujet à travers l’histoire de Maurice, fidèle membre de l’équipe radio, qui a fini par s’en sortir. Egalement, une interview d’un autre rescapé, Eric, menée de main de maître par Pierre Deruette, notre journaliste attitré. Nous aurons aussi droit aux savoureuses interventions de notre érudit local, Stéfane Duval.
En parallèle, il sera également questions des « experts du bitume », documentaire radio réalisé par Vanessa Crasset et fruit de la collaboration entre une équipe d’experts (Didier Lecroart, Eric Fontaine, Jérome Logé, Maurice Cornet, Pierre de Ruette, Thierry Clara), une équipe technique de joyeux volontaires et des élèves formés aux techniques sociales et d’animation à l’Institut Marie Immaculée Montjoie de Anderlecht. Finalement, il sera aussi question du bilan du plan hiver, avec un compte-rendu de l’évaluation qui a eu lieu au batîment rue des Vétérinaires, les futurs nouveaux locaux de Doucheflux.

Ont participé à l’émission : Maurice Cornet, Jérôme Logé, Stéfane Duval, Vanessa Crasset, Mathieu