Émission 35 – Culture et précarité

Diffusion le lundi 28 décembre 2015 à 13h. Rediffusion le vendredi 1 janvier 2016 à 7h30

Pour cette dernière émission de l’année 2015 et pour rejoindre l’aventure des « Paniks Sessions » de Radio Panik, La Voix de La Rue parle de la culture et de son lien avec la précarité.
L’inclusion des précaires dans des projets culturels, en tant qu’acteur, spectateur ou spectACteur (comme le propose David Trembla, artiste intervenant lors de l’émission) sera un des thèmes abordés. Ce qui semble être dans la ligné du Projet « Un Pont Entre Deux Monde » de Jo Lesco au Théâtre de la Monnaie.

Se pose aussi le problème de l’accès à la culture et de l’information sur l’offre culturelle lorsque l’on vit à la rue, Fatiha nous parlera de ses expériences, notamment avec l’asbl néerlandophone De Schakel. Laurence Adam, la directrice de l’Association Article 27 pour la section bruxelloise, interviendra sur ces questions tout en expliquant le fonctionnement du système Article 27.
Le tout rythmé par le son de Marc Van Eyck et son groupe de percussionniste Le Rythme des Fourmis. Ca va faire boum boum et Chikichik !

Animation : Patrice

Régie : François et Mario

Intervenants : Fatiha, Patrice, David Trembla, Marc Van Eyck, Laurence Adam, Maurice, Jo Lesco, asbl De Schakel.

Préparation : Fatiha, Patrice, Maurice, Helena, Maxence, Mario, Anthony, Maelle, Babette, Lola

Pour écouter l’émission, cliquer ci-dessous :