Emission 40 – Le projet « Zéro sans-abri d’ici 2025 à Bruxelles ! »

Diffusion : lundi 4/4/2016 à 13h. Rediffusion :

Nous vous présentons une émission spéciale de « La Voix de la Rue » : une discussion à bâtons rompus autour du super projet (encore officieux) « Zéro sans-abris d’ici 2025 à Bruxelles ! » porté par Infirmiers de Rue et La Ligue des Optimistes : lire un descriptif en PDF. Une discussion un peu spéciale où il s’agit de soumettre le projet aux questions et remarques des plus concernés : les (ex-)sans-abris eux-mêmes.

Autour de la table, chacun vient avec ses propres interrogations : Stéfane et Pierre questionnent les notions de réinsertion et d’accompagnement au logement qui sont au cœur du projet. Murielle s’interroge plus sur l’action actuelle « d’Infirmiers de Rue » tandis que Maurice se demande si le projet est bien réalisable concrètement car « il y aura toujours des SDF ». Éric expliquera de son expérience avec Infirmiers de Rue et s’enthousiasme pour le projet. Jacques se questionne sur l’avenir du secteur s’il y a éradication du sans-abrisme à Bruxelles. En réponse, Laurent, animateur de cette émission, parle de la reconversion de DoucheFLUX à la suite de cette éradication tout en amenant la question du partenariat entre le secteur et les Infirmiers de Rue.

Comme interlocuteur et porteur du projet, Didier van Innis, de La Ligue des Optimistes, répondra à toutes ces questions tout en expliquant les prémisses et ambitions du projet « Zéro sans-abris d’ici 2025 à Bruxelles ! » ainsi que son engagement personnel au sein de ce projet.

Une conversation conviviale mais bien sérieuse qui inaugure également un nouveau concept douchfluxien : les FAP (Fêtes d’Anniversaire de Précaires). Nous laissons vos oreilles découvrir tous cela.

Pour écouter l’émission cliquer ci-dessous :