Services

Dans son service d’accueil de jour, DoucheFLUX offre de nombreux services.

Après avoir pris une douche, les bénéficiaires ont la possibilité de faire une lessive ou de se procurer de nouveaux vêtements. Il y a également des permanences psychosociale et médicale, des services bien-être et, pour les femmes, des trousses hygiéniques de BruZelle.

Des consignes de différentes tailles se trouvent dans le foyer de DoucheFLUX. On peut s’y (re)poser aussi avec une tasse de café ou de thé, utiliser des ordinateurs et Internet ou encore recharger son smartphone. Une permanence juridique est destinée aux personnes sans titre de séjour et un écrivain public est à disposition sur rendez-vous. Une fois par mois, un Couture Café s’installe dans le foyer pour remettre en forme des vêtements.

Le DoucheFLUX Scoop (anciennement Round) reprend son envol avec des rencontres, activités ou services ponctuels et pertinents.

DoucheFLUX est également actif hors les murs pour aller à la rencontre des personnes dans la rue, en faisant des maraudes aux alentours des gares du Midi et Centrale et bientôt avec sa bibliothèque mobile, Street & Read.