Fête d’anniversaire

Diverses fêtes rythment les 365 jours que font une année : fêtes religieuses, nationales, régionales, de quartier, festivals… A cela s’ajoute un événement bien intime mais qu’on veut généralement une fête partagée, avec des amis, la famille… des gens qui nous veulent du bien : c’est l’anniversaire.

Quand on est dans la rue, isolé.e de personnes familières et avec lesquelles on a des affinités, la solitude peut être douloureuse. Et cela picote d’autant plus le jour de son anniversaire.

Feedtruck vient remédier à cette situation dans diverses associations de lutte contre le sans-abrisme et la grande pauvreté, notamment chez DoucheFLUX. Partant d’une triple constatation – 1. gaspillage alimentaire, 2. manque de nourriture équilibrée pour les personnes sans abri, 3. défaut de liens sociaux des personnes sans abri qui réduit la vie à la survie – Feedtruck a lancé les fêtes d’anniversaire pour les personnes en situation précaire en cuisinant des plats délicieux sur base d’aliments invendus.

Une fois par mois, Feedtruck débarque en camionnette avec ses bénévoles, virtuoses de la cuisine et un chanteur, musicien, magicien… pour réaliser une vraie fête d’anniversaire, culinaire et animée, destinée aux personnes nées dans le mois.

Chaque dernier samedi du mois pour les personnes nées au cours de ce mois, de 12h à 14h30. Ces personnes peuvent inviter un.e ami.e au choix et choisir une activité : film, karaoké, cuisine, photo, jeux de société, bricolage, maquillage… ou autre idée propre.

Inscription à l’avance et infos à l’accueil, par mail ou par téléphone

Tarif : gratuit

Voir les fêtes d’anniversaires du mois de janvier (la toute première à DoucheFLUX!), de février et de mars 2018.