survivinginbrussels.be

survivinginbrussels.be est un site web et une app qui aide les personnes à la rue ou en situation précaire à trouver en quelques clics et de manière intuitive les bonnes informations. Manger, dormir, boire, faire une lessive, aller aux toilettes, se doucher, un lit pour la nuit, besoin d’aide juridique ou administrative, problème de dettes, activités sportives, sorties culturelles… tous les lieux qui offrent ces services et activités s’y trouvent. La plateforme est destinée aux personnes sans abri, mais aussi aux travailleurs sociaux et tout citoyen qui veut offrir des infos correctes.

Initiative de DoucheFLUX, le projet a démarré en 2015, avec quelques bénévoles, pour prendre son envol grâce au subside Brussels Smart City. Aujourd’hui, survivinginbrussels.be est devenu autonome grâce à la « Communauté Surviving » qui regroupe des dizaines d’associations, dont DoucheFLUX, qui portent désormais le projet.

Après des mois de travail, de collaborations et de rencontres enrichissantes, le lancement officiel de survivinginbrussels.be a lieu, le 20 mars 2019 à 11h, à Muntpunt – Muntpunt, place de la Monnaie 6, 1000 Bruxelles. La conférence de presse sera suivie d’un moment d’échanges et de convivialité autour d’une soupe. Tout le monde est le bienvenu !

Plus d’infos sur le projet ici.

 

Dans la presse