Opération « Droit à un toit » : le secteur bruxellois de lutte contre le sans-abrisme en appelle à la solidarité citoyenne de tous les Bruxellois !

DoucheFLUX fait partie des 80 organisations du secteur bruxellois de lutte contre le sans-abrisme décidées à faire pression sur les autorités politiques bruxelloises pour mettre en œuvre une politique plusefficace, plus préventive et moins urgentiste. Cette mobilisation sans précédent s’explique par la crise que traverse le secteur. Car, par-delà le scandale du Samusocial, les chiffres ne sont guère réjouissant : quasi doublement des mal-logés à Bruxelles entre 2018 et 2016 !

Si les autorités bruxelloises n’ont pas pu ignorer cette mobilisation historique et semblent disposées à revoir, peut-être, leur copie, la pression doit impérativement être maintenue et étendue afin que l’ensemble des recommandations du secteur de lutte contre le sans-abrisme soit pris en compte.

D’où l’invitation faite par les 80 organisations aux citoyens soucieux du sort des plus précaires à Bruxelles de :

Tous les détails et l’historique de l’opération − notamment la manifestation du 18 septembre et le match de foot de l’absurde du 17 octobre − se retrouvent sur le site de l’opération « Droit à un toit ».

N’hésitez bien sûr à transférer l’appel à tous vos contacts !

1 réflexion au sujet de “Opération « Droit à un toit » : le secteur bruxellois de lutte contre le sans-abrisme en appelle à la solidarité citoyenne de tous les Bruxellois !

Laisser un commentaire