Qui sommes-nous ?

Fondée en 2011, DoucheFLUX est une ASBL* qui vise à faciliter la réinsertion des plus précaires, avec ou sans logement, avec ou sans papiers, d’ici ou d’ailleurs, en leur permettant d’accéder à des services, de prendre part à des activités et/ou de se joindre à l’équipe des volontaires.
DoucheFLUX veut ainsi redonner énergie, dignité et estime de soi. Autant d’éléments indispensables pour accomplir de petits ou de grands pas dans l’existence. Comme sortir de la rue. Ou ne pas y (re)tomber.
DoucheFLUX encourage la mixité sociale et culturelle tant dans ses équipes que dans ses partenariats et développe des projets basés sur la co-construction et les meilleures compétences de chacun. Initiative privée, son ambition est d’évoluer vers un partenariat privé-public.

Elina Dumont et Philippe Geluck sont marraine et parrain de DoucheFLUX.

Les premières activités – magazine et radio – ont démarré dès 2012. Les années suivantes d’autres activités se sont rajoutées.
En mars 2017, le projet DoucheFLUX franchit une étape importante avec l’ouverture de son nouveau bâtiment situé à Anderlecht, à proximité de la gare du Midi. Après près d’un an de rénovation, il y a 20 douches, un service lessives, 170 consignes – auxquels s’ajoutent un éventail d’autres services complémentaires mais non moins importants – pour les plus démunis dans un espace dynamisant et convivial, favorisant les échanges et le respect de chacun.

* statuts de l’ASBL

 

Investisseurs achat bâtiment

       CEPERIVE SA VZ

 

Soutien rénovation et aménagement

                                                   

                                        

          

Avec le soutien du Fonds VINCI, géré par la Fondation Roi Baudouin

 

DoucheFLUX est membre de

Impression        1517610_887028274747251_1122726562850155938_n         logo theshift